De retour au Québec

Me voici de retour depuis bientôt 1 mois. Désoler, j’ai complètement oublier ce blog. Je pense à Red-fox qui avait pris la peine de me laisser un long commentaire. Merci.

Alors que c’est t’il passé? J’ai déja recommencé à travaillé. Cette fois-ci je suis dans un laboratoire dans le domaine de la fibre optique. C’est trés intéressant, et il y a plein de chose à apprendre. J’ai reçu mes dernières boites du Japon. Mes mangas, “Love Hina” et mes CDs de “Tokyo Jihen” sont un bénédiction pour aider à combattre le mal du pays… le Japon. La première semaine au Québec fut difficile, et malgré que je m’habitue tranquillement pas vite à ma nouvelle vie dans ma nouvelle ville, je reste une personne changée. Je ne voulais pas le croire mais force de constater que les gens que je connais souhaites me reprendre là ou je suis parti et tant de chose se sont passé que déja quelques liens sont brisés.

En revenant sur mes premiers billets sur ce blog, je peux dire que je suis fier de moi et que j’ai accompli vraiment quelque chose d’extraordinaire. Je l’ai fais, malgré toutes les embuches, tout les papiers. J’ai vaincu la peur. Yamasa a été vraiment une très bonne expérience et je la referai.

Concernant l’avenir de ce blog, je ne sais trop. Mais je sais que je ne le laisserai pas tomber. Je vais en faire quelque chose, je vais garder mes écrits.

2 thoughts on “De retour au Québec

  1. hehe, c’est correcte de toute façon moi aussi je vien de me souvenir de mon poste…

    C’est ben bon de savoir que t’est de retour avec une bonne humeure. Je sais pas si l’expérience ne t’est pas ralentit un peut dans ton avancement ici au Canada par contre, tes études au japon on une certaine valeur ici?

    Je suis moi même content d’enttendre que t’est fier d’avoir fait tout ça.. tu ne nous a pas trop donner de détails mais bon c’est ton choix. La fierté est quelque chose qui n’a pas de valeur d’apres moi. Ne perd pas ces écrits comme tu les apelles, fait toi des back-ups au pire! :P Si tu peut créer un text complet avec ton expérience, tu crois que ça en vaut la peine? Dommage que t’a fini toute tes études car ça ferai un pas pire travail d’écriture hehe! Pour le blog… peut-être revenir au theme original que t’avais avant de quiter le Québec? C’est vraiment le plus beau que t’avais.. celui là j’ai eu du mal à lire tes 2 derniers poste sans pogner un mal de tête XD

    Tu parle de tes manga et de tes CD en japs… Tu pensse que c’est quelque chose que tu vas essayer de garder voir de perfectionner encore un peut plus? Acheter des CD et des mangas japonais comme tu le fesais labas, lire en Japs je pensse que ça peut pas se perdre si facilement mais je suis sur qu’il a toujours de la place au perfectionnement.

    Dommage que t’a perdu quelque liens avec tes contacts labas… Ça doit pas être facile garder des contacts l’autre bord de la planete. D’un autre coté, à ton arrivé ici t’a bien été aceuillé par tes proches et tes amis? tu t’est pogner une apart seul ou t’est allez rester dans un chez-sois que t’avais pas vue depuis 1 an et demi? :)

    Moi j’aurai une question pour toi… On dit souvent qu’il faut s’en aller pour mieux se retrouver, est-ce vrai? Croit-tu que cette expérience hors de ton continent d’origine t’a aider à mieux savoir où tu en est et où tu vas aller par la suite? J’en doute pas que ça a prouver que tu est capable de faire ce que tu veut faire, encore là on revien à la fierté que tu parlais plus tot..

    J’espererai avoir plus de détails sur cette expérience que l’on ne vois pas tout les jours… mais d’un autre coté je me dit que si t’a fait le choix d’en parler si peut c’est que t’en a pas envis et que certaine chose sont plus… privé?

    Anyway, Bon retour man! welcome home!
    Red-fox

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>